Le feu d’hiver 2013
En ce Samedi 14 Décembre 2013, les frimas de l’hiver étaient bien là, mais le feu, l’animation musicale des Pastous ainsi que les danses traditionnelles ont réchauffé la foule venue apprécier ces moments simples et chaleureux à l’approche des fêtes de fin d’année.
A l’intérieur de la chapelle, qui pour l’occasion s’était parée de ces plus belles lumières tamisées propices aux contes que Pierre Molinier et Nathalie M’Rica ont fait résonner dans la bâtisse, avec beaucoup de poésie, d’humour et d’imaginaire,…d’ailleurs l’assistance se souviendra longtemps « du monstre de Lagastet », n’est-ce pas??
Une nouvelle soirée agréable, certes froide! L’an prochain grâce aux dons récoltés lors de ces manifestations, le plafond de la nef sera couvert, ainsi le chauffage sera plus efficace!
C’est avec le financement des dons recueillis que la sacristie a pu, cette année, s’habiller de belles tomettes rouge. Cette dernière était jusqu’à présent sur la terre battue, les travaux engagés cette année ont permis de faire le plafond de la nef et du chœur, de combler le manque de tomette au niveau du chœur et sur une petite parcelle du collatéral.
L’an prochain donc, le plafond du collatéral sera fait, l’Association des Amis de Lagastet souhaiterait rénover les vitraux très mal en point qui laissent passer le froid. Cela n’est réalisable qu’avec la participation financière de particuliers, c’est pourquoi les bénévoles de l’association réfléchissent déjà à de nouvelles animations pour 2014.
Pour la soirée du 14 Décembre l’Association des Amis de Lagastet souhaite remercier chaleureusement Pascal Marsan qui a préparé le feu, la municipalité d’Aurice qui apporte toujours un grand soutien aux diverses animations de l’Association, Les Pastous d’Aurice qui ont musicalisé la soirée, Martine Baillet pour les avoir initiés aux danses traditionnelles Landaises, l’Abbé Fayama qui a eu la gentillesse de lire un poème de Maurice Carême ainsi qu’un conte africain « Apprécier ce que l’on a », puis Pierre Molinier et Nathalie M’Rica de l’Association Graine de Contes qui ont enchanté la fin de soirée avec leurs jolies histoires… petits et grands ont beaucoup apprécié ce moment.
Et puis surtout, l’Association tient à VOUS remercier, VOUS par votre présence, par vos dons, votre soutien.
L’investissement de chacun fait que le projet de restauration de la Chapelle, ce patrimoine local, avance et continuera à avancer avec la nouvelle année qui se profile.
Rendez-vous très vite, mais en attendant l‘Association des Amis de Lagastet en profite pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes de fin d’Année!