Un grand merci à tous!
Il s’est écoulé 3 ans depuis le début de la restauration de la Chapelle Notre Dame de Lagastet, l’édifice, pour des raisons de sécurité avait été fermé au public en 2007.
C’est à l’été 2011 que les premiers bénévoles ont investi les lieux afin d’organiser la restauration nécessaire du bâtiment, l’Association des Amis de Lagastet créée par Anne Castets a vu le jour cette année là. Initialement composée d’ une poignée de bénévoles soucieux de sauvegarder leur patrimoine local, au fil du temps, l’Association s’est enrichie de nouveaux membres, chacun , selon ses disponibilités et ses capacités a permis une avancée importante de la restauration.
Dans la foulée, les bénévoles ont également redonné un coup d’éclat au monument de la vierge qui veille, du bout de l’allée de platanes, sur la Chapelle.
Ce vendredi, au nom de la commune, Francis Cazaux Maire d’Aurice, a souhaité remercier l’ensemble des bénévoles autour d’un repas donné au restaurant « Le Touron » à Saint Sever.
Comme à chaque fois que les bénévoles se retrouvent, soit pour réaliser des travaux, organiser une animation, discuter des nouveaux projets, ou se retrouver autour d’un verre, l’ambiance est conviviale et chaleureuse.
Il est agréable, en tant que bénévole, de voir que le projet avance et cela avec le soutien de la municipalité.
Merci au restaurant « Le touron » pour son accueil et son repas, merci aux bénévoles qui ont répondu présents, et un grand merci à Mr le Maire de nous avoir réunis autour d’un repas et ainsi remercier chacun pour son implication autour d’un projet commun qui dynamise la commune.
Sans oublier de glisser un petit mot sur la poursuite des travaux, car le chantier est loin d’être fini !