×

Une église mise en lumière

Une église mise en lumière

Malgré une soirée pluvieuse, c’est une importante assistance qui a répondu à l’invitation de l’association des Amis de Lagastet pour son « Lou Houec d’ivern ». Cette association, sous la présidence d’Anne Castets, s’est engagée à restaurer la chapelle Notre-Dame de Lagastet, l’une des trois églises d’Aurice. Construit au XIIIe siècle, l’édifice religieux avait subi les outrages du temps.

L’ association qui a vu le jour en avril 2011 pour redonner son cachet à ce patrimoine, a commencé les travaux depuis juillet. Pour présenter l’état d’avancement de la restauration, elle vient d’organiser samedi dernier une sympathique manifestation qui a débuté à 18 heures par un grand feu.

Autour du foyer, une chorale composée de sympathisants a offert un concert qui s’est poursuivi à l’intérieur de la chapelle. Parmi les choristes, Francis Cazaux, premier magistrat d’Aurice, figurait en bonne place. Les chants étaient accompagnés par des musiciens des Pastous et Pastourettes et du groupe Es lo que hay.

Après ce récital, le public du soir a pu admirer les travaux effectués, tout en savourant des pâtisseries et en dégustant du vin chaud.

Article paru dans Sud Ouest
le 21 décembre 2011